imagebanner-activites

15 060$ amassés lors de la journée jeans !

AccueilActualités15 060$ amassés lors de la journée jeans !

vendredi 2 novembre 2018

C’est le 16 octobre dernier que de nombreux employés au sein de la région ont troqué leur pantalon régulier pour leur jeans afin de récolter des fonds pour la 15e campagne annuelle de la Fondation les Amis d’Elliot. Pas moins de 70 entreprises et organisations ont contribué à l’évènement pour finalement recueillir la merveilleuse somme de 15 060$.

Des petites banques et des affiches avaient été distribuées aux participants afin de leur permettre de promouvoir l’évènement à l’interne. Les gens avaient la possibilité de faire un don de 5$ pour la Fondation en échange du droit de porter leur jeans un mardi au boulot. Une option qui n’est pas chose courante dans certains milieux de travail. Nul besoin de dire que cette journée a fait de nombreux heureux ! D’ailleurs, plusieurs en ont profité pour donner plus que ce qui leur était suggéré et un grand nombre de personnes ont également fait des dons en ligne.

L’initiative provenait d’une équipe d’employés du Groupe Sani Marc ainsi que de M. Pierre Goudreault, leur président et parrain de la Fondation, pour qui la cause des enfants malades demeure une priorité.
« De voir que la population s’est mobilisée pour la cause, que des initiatives personnelles ont aussi vu le jour pour amasser des fonds et qu’un engouement régional a été créé, c’est un cadeau immense pour la Fondation. Nous tenons à remercier toutes les entreprises et organisations qui, de près ou de loin ont contribué au succès de cette journée. » mentionne M. Goudreault. 

Rappelons que la Fondation soutient, entre autres, les organismes venant en aide aux enfants sur le territoire des Bois-Francs et de l’Érable qui ont un besoin en santé mentale, physique ou sociale. « Grâce à l’argent recueilli, des familles pourront bénéficier de soutien à domicile ainsi que d’un programme de répit. Des établissements sélectionnés seront financés et contribueront à procurer des soins adéquats aux enfants malades », ajoute Mme Isabelle Chagnon, marraine des Amis d’Elliot.

La journée ayant été un succès, nous pourrions nous attendre à la revivre l’an prochain, avec les nouveaux parrain et marraine de 2019. C’est donc un dossier à suivre.

La mission philanthropique du Groupe Sani Marc est de s’impliquer dans les causes sociales touchant la qualité de vie de la communauté régionale ainsi qu’au niveau de la prévention de la santé en supportant différents organismes, fondations et évènements. 
 

15 060$ amassés lors de la journée jeans !