imagebanner-activites

Une autre année exceptionnelle pour la Fondation

AccueilActualitésUne autre année exceptionnelle pour la Fondation

mercredi 17 janvier 2018

C’est avec fierté et sentiment du devoir accompli que notre marraine et parrain d’honneur Mme Mylène Mailhot et M. Sylvain Roy ont annoncé un résultat exceptionnel de plus de 376,670$. Ce montant a conclu la 14ième campagne de financement de l’organisme.

Souper gastronomique, classique de golf, brunch, tirage d’une Toyota, grande marche Brunet, course à obstacles, marche hivernale, calendrier des personnalités, biscuits sourire, cartes de Noël, etc. ne sont que quelques événements organisés par des bénévoles jeunes et moins jeunes en cours d’année.  Ce résultat remarquable permet ainsi à la Fondation Les Amis d’Elliot d’atteindre près de 3.5 millions de dollars amassés depuis sa création.

Rappelons que la Fondation Les Amis d’Elliot remet l’entièreté de ce qui est amassé et ne possède aucune permanence. Elle est gérée par un conseil d’administration ainsi que deux comités qui analysent les demandes provenant de différents organismes ou familles de la région.  En 2017, près d’une quinzaine d’organismes ont été soutenus financièrement et la Fondation a aidé plusieurs familles avec des adaptations à domicile et du répit d’urgence.

L’année 2017 a permis aussi d’introduire une nouvelle ambassadrice en remplacement du petit Samy Tardif.  La petite Kaémie Rheault, 6 ans, atteinte d’une paralysie cérébrale et bonne amie de Samy, a pris le relais avec brio, étant présente dans toutes les activités avec sa maman, son papa et son petit frère Madox. Elle s’est aussi personnellement impliquée en organisant un souper spaghetti à Daveluyville au printemps dernier qui a permis d’amasser plus de 16,000$ dollars.

Finalement, le nouveau site web de la Fondation a été lancé.  Gracieuseté de Nmédia Solutions, le site, disponible à l’adresse www.lesamisdelliot.com, permet d’informer les familles, les organismes mais aussi la communauté sur les faits et gestes de la fondation.

Les Amis d’Elliot remercient sincèrement bénévoles, donateurs, partenaires et la communauté de Bois-Francs/Érable pour leur implication et leur générosité.  Sachez que les amis d’Elliot vous sont très reconnaissants.

Une autre année exceptionnelle pour La Fondation  Les Amis d’Elliot avec une récolte de plus de 376,670$
Une autre année exceptionnelle pour La Fondation  Les Amis d’Elliot avec une récolte de plus de 376,670$