imagebanner-activites

La Fondation Les Amis d'Elliot confirme un don exceptionnel de 300 000$

AccueilActualitésLa Fondation Les Amis d'Elliot confirme un don exceptionnel de 300 000$

mercredi 28 novembre 2018

C’est avec une grande fierté que le conseil d’administration de la Fondation Les Amis d’Elliot annonce un don majeur de 300,000$ pour le Centre de stimulation l’Envol de Victoriaville.

En effet, la fondation, qui fête son 15e anniversaire cette année, ne pouvait manquer une telle opportunité de soutenir le centre dans son projet d’agrandissement.

‘’Les amis d’Elliot ont pris leur « ENVOL » en 2004. Plusieurs amis ayant le souci de rendre plus simple la vie des familles vivant avec un enfant malade se sont réunis afin de poser un geste humain qui est celui d’aider. Le Centre de stimulation l’Envol ainsi que la pédiatrie de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska étaient les organismes que nous supportions à ce moment.  Mes enfants, Elliot et Samy, ainsi que moi ma conjointe en tant que parents avons eu la chance de bénéficier des services exceptionnels de l’équipe d’éducatrices du centre de stimulation et du support moral de sa directrice générale de ce moment Marguerite Bourgeois’’ mentionne M. Jérôme Tardif, président de la Fondation Les Amis d’Elliot.

‘’La communauté des Bois-Francs / Érable est vraiment choyée d’avoir l’Envol pour repousser les limites des enfants ayant des troubles de développement. L’Envol ne cesse d’innover année après année et nous sommes fiers de contribuer à cette croissance. » a renchéri M. Jérôme Tardif.

Par celui-ci, une générosité de cette ampleur est une première pour le Centre de stimulation l’Envol.  Ce soutien financier est un levier puissant pour maintenir notre engagement auprès des familles tout en rehaussant la qualité des services qui leur est offert, notamment en rendant notre environnement plus stimulant, ajusté et efficient. « Bien que nous connaissions l’attachement et l’implication de la Fondation Les Amis d’Elliot envers l’Envol, l’envergure de cette aide a occasionné un réel émoi au sein de toute l’équipe provoquant une joie survoltée et une profonde gratitude jaillie droit du cœur. Une fois de plus, tous les membres du conseil d’administration de la fondation nous tendent la main et feront une réelle différence pour des centaines de familles du territoire. Pour nous, c’est un message de reconnaissance très clair. Toute la famille de l’Envol se sent soutenue, motivée et mobilisée plus que jamais à faire une réelle différence dans la vie de nos familles. » a souligné la présidente du conseil d’administration de l’Envol, Mme Marguerite Bourgeois. 

« L’agrandissement de notre maison est devenu nécessaire avec les années puisque nous enregistrons annuellement une augmentation de 12%. L’ajout de 3500 pieds carrés à la bâtisse existante du 31 rue Lactancia nous permettra de bonifier l’ensemble de nos services en augmentant notre capacité d’accueil, en ajoutant 10 nouveaux espaces de vie, en bonifiant notre programme « enfance exceptionnelle » qui s’adresse aux enfants multi-handicapés qui disons-le, ont souvent des défis trop grands pour intégrer régulièrement les services de garde » a indiqué Mme Bourgeois.

Depuis 20 ans, l’équipe du Centre de stimulation l’Envol est témoin quotidiennement de l’énergie déployée par les familles pour offrir une qualité de vie à la hauteur des besoins et du potentiel unique de leurs enfants présentant de grandes limitations. C’est pour eux que l’Envol a emboîté le pas pour supporter les familles à réaliser cette mission unique et exigeante. Ces parents qui croient au potentiel de leur enfant trouvent à l’Envol une équipe qui travaille avec ardeur et bienveillance à repousser les limites de ces enfants. Cet engagement soutenu auprès de nos familles est possible grâce à la confiance, la fidélité et l’accessibilité de généreux donateurs comme l’est la Fondation Les Amis d’Elliot.  Ensemble, nous vous disons merci!

La mission de la Fondation Les Amis d’Elliot est d’aider les enfants malades de la région en supportant les organismes qui leur viennent en aide, et ce, tant en santé mentale, physique que sociale. « Les Amis d’Elliot, c’est l’histoire où l’amitié et l’espoir s’unissent pour accomplir un geste simple et humain, celui de l’entraide et de la confiance en l’avenir de tous les enfants ».

La Fondation Les Amis d'Elliot confirme un don exceptionnel de 300 000$