imagebanner-activites

En direct de l'univers de Victo

AccueilActualitésEn direct de l'univers de Victo

vendredi 7 décembre 2018

Un grand spectacle de variétés, inspiré de la populaire émission En direct de l’univers de Radio-Canada, permettra, non seulement d’honorer huit personnalités de la région, mais aussi d’amasser des fonds pour deux organismes dédiés aux enfants, le Centre de stimulation L’Envol et la Fondation les Amis d’Elliot.

La salle Les-frères-Lemaire du Carré 150 accueillera ce spectacle le mardi 16 avril 2019 dès 20 h.

La fondation S.E.R.V.I.R., créée en 1994 pour supporter les organismes venant en aide aux plus démunis, est derrière ce projet. «L’idée d’un tel spectacle revient à Éric Garneau de la fondation S.E.R.V.I.R. Merci Éric d’avoir des idées folles. Ce sera très porteur. Déjà l’engouement se ressent», a confié, en conférence de presse, Jessica Dessureault, impliquée à titre personnel et bénévole.


Éric Garneau souhaite voir les 854 sièges occupés, ce qui pourrait permettre de recueillir une somme d’environ 30 000 $.

France débarque!

La populaire animatrice France Beaudoin débarquera à Victo ce soir-là avec une partie de son équipe d’En direct de l’univers, les musiciens, les choristes. «Ça nous fera très plaisir de donner, à notre façon, en musique, un coup de chapeau pour honorer des gens engagés dans votre milieu, tout en amassant de l’argent pour des fondations qui nous tiennent à cœur», a fait savoir l’animatrice dans un message vidéo.


Pour le spectacle victoriavillois, on a revisité quelque peu la formule de l’émission télé. Ainsi, pas une seule, mais bien huit personnes, dont l’identité demeure secrète jusqu’au dernier moment, seront honorées. «Seuls les complices de ces personnes sont au courant et les inviteront au spectacle. Ça peut être un conjoint, un employeur, une voisine, une belle-sœur qui joueront le rôle de complice», a expliqué Jessica Dessureault.

Les huit personnes à qui on rendra hommage, ce sont des gens «engagés, des personnes de cœur et de différents horizons», a-t-elle précisé.

Lors du spectacle, l’animatrice France Beaudoin descendra dans la salle pour alors dévoiler chacune des personnes qui seront honorées.

«Pour chacune d’elle, un artiste de renom de la scène québécoise interprétera sa chanson préférée ou une chanson qui a marqué sa vie. Cela permettra de découvrir, dans un contexte festif, un côté plus intime et plus personnel de nos personnalités», a fait valoir Jessica Dessureault.

On ne connaîtra que le soir même les artistes qui y participeront.

Les billets pour participer à cet événement sont déjà disponibles à la billetterie du Carré 150. On peut aussi profiter d’un service de livraison gratuit pour les résidents de Victoriaville qui commanderont en ligne à www.lenvol.ca/en-direct-victo ou en adressant une demande par courriel à endirectdeluniversvicto@gmail.com.

Pour deux bonnes causes

Les profits du spectacle iront au Centre de stimulation L’Envol et la Fondation les Amis d’Elliot, deux organisations qui travaillent activement au mieux-être des enfants.


Marguerite Bourgeois et Marie-Ève Verville ont notamment rappelé la mission des organismes qu’elles représentent.
«En 2018, nous avons versé 435 000 $ à différents projets. L’aide que nous obtiendrons du spectacle nous permettra d’aller de l’avant avec des projets visant l’aide à domicile et le répit pour les parents», a fait savoir Marie-Ève Verville de la Fondation les Amis d’Elliot.

Pour le Centre de stimulation L’Envol, l’argent contribuera au projet d’agrandissement de son bâtiment. «Nous agrandissons actuellement notre belle bâtisse. Sans le soutien des fondations et des dons de la population, on ne pourrait réaliser un tel projet», a confié Marguerite Bourgeois de L’Envol.

«Sans le public, nous ne pourrions rien faire, a renchéri Marie-Ève Verville. Nous dépensons chaque sou comme si c’était le dernier. Chaque bonne action compte.»

Pour mener à bien son projet, la fondation S.E.R.V.I.R. a fait appel à un partenaire majeur, la Caisse Desjardins. «Le Centre de stimulation L’Envol et la Fondation les Amis d’Elliot sont deux organismes que nous soutenons déjà. Notre implication dans le spectacle allait de soi, c’était incontournable. On se devait d’appuyer ces organismes tellement leurs actions ont un impact pour les enfants et les familles», a indiqué le président du conseil d’administration, Denis Desrochers.

En direct de l'univers de Victo
En direct de l'univers de Victo
En direct de l'univers de Victo