imagebanner-activites

Porter un enfant handicapé à travers une course à obstacles

AccueilActualitésPorter un enfant handicapé à travers une course à obstacles

samedi 19 août 2017

« On invite les gens à former des équipes et à faire vivre à un enfant une journée inoubliable. On souhaite que des gens en forme transportent une joëllette ou un fauteuil roulant à travers les obstacles. Un enfant pourra vivre des moments magiques à travers ces efforts. C’est leur seule façon de pouvoir vivre l’événement », explique le président du Grand Défi, René Lemieux.

Les équipes, formées d’un maximum de quatre coureurs, seront invitées à solliciter leurs proches afin d’amasser au moins 500 $ qui seront remis à la fondation Les Amis d’Elliot. Il sera possible d’ajouter des athlètes à l’équipe pour 100 $ de plus par coureur additionnel.

Les gens intéressés par l’expérience sont invités à communiquer avec Mona Gauthier du Grand Défi au : mona.gauthier@granddefi.qc.ca le plus rapidement possible, puisqu’il n’y a que quatre places de disponibles.

L’Ultime Défi Plombaction est une course à obstacles de 6 km organisée au parc Terre-des-jeunes en partenariat avec XMAN RACE le 9 septembre. En plus de « Faire équipe avec les amis d’Elliot », les participants pourront s’inscrire seuls, en duo, ou en équipe, sur un parcours chronométré ou non. Les entreprises sont également invitées à inscrire leurs travailleurs. Il s’agit d’une belle occasion de « Team Building ».

L’événement compte aussi une Marche au profit de la fondation Les Amis d’Elliot, le 8 septembre. Le 10 septembre, le Grand Défi donnera le départ à des courses de 500m, 1km, 2km, 5 km et 15 km, ainsi qu’à une course à obstacles pour enfants de 1,5 km. Ce sera également la première course Pace du bonheur au cours de laquelle les gens seront invités à venir courir à leur rythme, sans chronomètre, en compagnie de la conférencière Nathalie Bisson.

Source: Mona Gauthier 
Directrice des communications, ventes et marketing
Grand défi de Victoriaville
(819) 751-4512 / mona.gauthier@granddefi.qc.ca
 

Porter un enfant handicapé à travers une course à obstacles