imagebanner-activites

La grande marche Brunet, quelques pas pour une bonne cause

AccueilActualitésLa grande marche Brunet, quelques pas pour une bonne cause

dimanche 13 août 2017

Petits et grands sont invités à venir bouger pour la cause, le 8 septembre dans le cadre de la Marche au profit de la fondation Les Amis d’Elliot de retour à l’Ultime Défi de Victoriaville, après une année de pause rendue nécessaire par des considérations logistiques.

Il s’agira de la 10e édition de cette traditionnelle marche qui constitue à la fois l’une des importantes sources de revenue de cette fondation chère aux gens de la région et une occasion unique pour certaines personnes de venir faire de l’exercice dans une atmosphère riche et conviviale.

« La Marche au profit de la fondation Les Amis d’Elliot rassemble les familles, il y a beaucoup d’enfants qui y participent. Ce qui me touche particulièrement, c’est de constater qu’il y a des enfants en santé, mais qu’il y en a d’autres handicapés qui s’intègrent, participent et contribuent à la cause », affirme le cofondateur de la fondation des Amis d’Elliot, Jérôme Tardif.

Lors de la dernière présentation de la Marche, environ 600 personnes s’étaient donné rendez-vous à la ligne de départ du parcours de 5 km. L’activité avait permis d’amasser 17 000 $ qui ont servi au bien-être des enfants de la région.

Elliot et son petit frère Samy ont beau nous avoir quittés depuis un moment, Jérôme Tardif et sa conjointe, Karine Dupuis, ont choisi de poursuivre leur mission d’améliorer la qualité de vie des enfants. Cette année, la présidence d’honneur de la campagne de financement de la fondation a été confiée à Sylvain Roy et Mylène Mailhot. Kaemie Rheault, 6 ans, a pris le relais de Samy, comme ambassadrice cette année.

« On se disait que la fondation allait connaître moins de succès avec le décès de Samy. À notre grande surprise, nous nous dirigeons vers une année exceptionnelle. Il faut dire que la fondation est très utile dans la région et elle fait beaucoup avec les sommes recueillies. Nous n’avons pas de permanence et peu de frais d’administration », précise M. Tardif.

Une marche unique
 
Cette année, la Marche au profit de la fondation Les Amis d’Elliot empruntera la piste cyclable à partir de la Terre-des-jeunes jusqu’à la bibliothèque, ensuite elle tournera sur la rue Perreault pour ensuite tourner à nouveau sur la rue Notre-Dame afin de traverser notre beau centre-ville et reprendre la piste cyclable en direction de la Terre-des-jeunes. Il s’agira d’une occasion unique de découvrir la ville de Victoriaville en bonne compagnie. La Marche constitue un rendez-vous inclusif, le plus accessible de l’Ultime Défi qui se poursuivra tout le week-end.

Le lendemain, le 9 septembre, sera présentée la course à obstacles de 6 km organisée en partenariat avec X-MAN RACE. Il sera possible d’y participer individuellement ou en équipe, sur un parcours chronométré ou pas. Il sera intéressant de suivre le rendement des six présidents d’honneur du Défi, des chefs d’entreprise qui se sont entraînés avec ardeur afin de prendre part à l’événement.
 
On assistera finalement, le 10 septembre, à des courses de 5 km et 15 km, ainsi qu’à la première course Pace du bonheur au sein de laquelle les gens seront invités à venir courir à leur rythme, sans chronomètre, en compagnie de la conférencière Nathalie Bisson


Source: Mona Gauthier 
Directrice des communications, ventes et marketing
Grand défi de Victoriaville
(819) 751-4512 / mona.gauthier@granddefi.qc.ca
 

Grande Marche - Grand défi
La Grande marche Brunet 2017
La grande marche 2007
Un montant record pour la Grande marche Brunet Les amis d’Elliot