imagebanner-activites

À l’occasion du 10ième anniversaire, la Fondation récolte 801 589$

AccueilActualitésÀ l’occasion du 10ième anniversaire, la Fondation récolte 801 589$

jeudi 14 novembre 2013

La Fondation Les Amis d’Elliot a clôturé hier soir sa dixième campagne en tenant au Centre de congrès de l’Hôtel le Victorin, son souper gastronomique annuel.

Le menu préparé pour les 350 convives, sous les offices des chefs Patrick Bermand du Restaurant Patrick Bermand de Mont-Tremblant et Marino Tavares du Restaurant Café Ferreira de Montréal, tous deux débarqués à Victoriaville « gracieusement et pour la cause », était haut en couleurs et plusieurs moments forts ont contribué à faire de cette soirée un événement inoubliable pour tous les participants, eux aussi des Amis d’Elliot !

Le fruit de la collecte annuelle, orchestrée cette fois-ci par monsieur Eric Bernier, président d’Armatures Bois-Francs, a été dévoilé en cours de soirée devant une assistance à la fois survoltée et médusée.  Plus de 801 589$ ! Un succès absolument sans précédent.  Trois éléments-clés dans cette réussite : Un parrain d’honneur imaginatif et aguerri ; Une poignée de bénévoles déterminés ;  Une armée de donateurs amoureux de la cause des Amis d’Elliot, les enfants malades de notre région.

Plusieurs projets mis au point par M. Bernier auront permis de réécrire la manière de faire une collecte de fonds mais, aux dires de celui-ci, « …c’est d’abord la cause de la Fondation et la façon dont elle est administrée qui auront été les catalyseurs pour nous propulser vers ce sommet… ».

C’est grâce à ces dons de 5$ comme à ces dons de 20 000$, que la Fondation Les Amis d’Elliot pourra continuer longtemps de rayonner dans la région et de «faire la différence» auprès des enfants malades, à toutes les fois où cela sera possible !

Fidèle à son habitude, la Fondation entend bien rediriger dans la communauté la totalité des fruits de cette merveilleuse récolte 2013, tout au long des prochaines années, toujours exclusivement à des fins de poursuivre sa mission, laquelle est d’aider les enfants malades de la région des Bois-Francs et de l’Érable, en supportant les organismes qui leur viennent en aide, et ce, autant en santé mentale, physique et sociale.  « Les Amis d’Elliot, c’est l’histoire où l’amitié et l’espoir s’unissent pour accomplir un geste simple et humain, celui de l’entraide et de la confiance en l’avenir de tous les enfants. »