imagebanner-activites

Dans le cadre du Grand défi, marchons tous la main dans la main!

AccueilActualitésDans le cadre du Grand défi, marchons tous la main dans la main!

mardi 12 août 2014

Pour une deuxième année consécutive, des enseignants et élèves du secteur santé du Centre de formation professionnelle Vision 20 20 s’impliquent dans l’organisation de la Grande Marche de 5 km dans le cadre du Grand Défi, au profit de la Fondation Les Amis d’Elliot.

Jeudi le 7 août dernier, pas moins de 150 personnes en provenance des différents programmes de santé : infirmières auxiliaires, préposés aux bénéficiaires et auxiliaires familiales et sociales ont assisté à une présentation sur la paralysie cérébrale réalisée par Marie-Noëlle Tanguay, étudiante en 4 ième année de médecine. Cette présentation visait à sensibiliser les personnes présentes à la réalité d’un enfant malade. Pour ce faire, Audrey, 13 ans,  atteinte de paralysie cérébrale et accompagnée de sa mère ont  bien voulu  nous éclairer sur leur quotidien. Bonne amie d’Elliot, Audrey se fera un plaisir de participer pour une 9 ième année consécutive à la Grande Marche des amis d’Elliot.

DU NOUVEAU CETTE ANNÉE !

Cette année, sous le thème de Marchons tous la main dans la main, les enfants peuvent se procurer un dessin sur lequel ils pourront laisser aller leur imagination en dessinant ce qui pourrait devenir le thème de la Grande Marche des Amis d’Elliot 2015. Lors de la marche du 5 septembre prochain, des bénévoles recueilleront les dessins des enfants présents afin de non seulement les afficher, mais également de les utiliser pour le tirage qui aura lieu à la fin de la marche. L’enfant gagnant ainsi que son dessin seront présentés à la foule à la fin de la soirée. Dès maintenant, les amis peuvent se procurer un dessin à colorier et à compléter sur le site web du Grand Défi.

Cet événement confirme, une fois de plus, que nos  futurs intervenants de la santé veulent  faire la différence en s’impliquant à recueillir des fonds pour la Fondation Les Amis d’Elliot. Cette collecte de fonds par les élèves et enseignants bénévoles débute dès maintenant et se terminera par la marche qui aura lieu vendredi le 5 septembre à 18 :00 sur le site du Grand Défi à la Terre des Jeunes.

Dans le cadre du Grand défi, marchons tous la main dans la main!