imagebanner-activites

Hommage à Elliot au Parlement

AccueilActualitésHommage à Elliot au Parlement

vendredi 30 mars 2012

Le député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance, a rendu hommage au petit Elliot Tardif aujourd’hui au Parlement d’Ottawa.

Voici sa déclaration :

Monsieur le Président,

C’est aujourd’hui que sont célébrées les funérailles du petit Elliot Tardif, un enfant souffrant d’une maladie orpheline dont la condition a mené à la mise sur pied de la Fondation Les Amis d’Elliot, dont la mission est d’aider les enfants malades de la région des Bois-Francs et de l’Érable, en supportant les organismes qui leur viennent en aide, et ce, tant en santé mentale, physique que sociale.

La Fondation a recueilli et distribué plus de 800 000$ dans la communauté depuis sa création avec des dons significatifs à l’école J.P-H Massicotte; le CLSC Suzor-Côté; le centre de stimulation l’Envol; la maison de répit L’Amis-Temps; le centre de réadaptation InterVal et j’en passe.

Au fil des ans, plusieurs personnalités de la région se sont impliquées dans des levées de fonds afin de permettre à des enfants d’améliorer leur qualité de vie et d’offrir à leurs parents du répit et du soutien.

J’offre mes condoléances à Karine et Jérôme, les parents d’Elliot, et à Samy, son petit frère, des gens dont l’amour et le courage sont une véritable inspiration. Qu’ils sachent que le trop bref passage de leur champion parmi nous aura laissé un héritage d’une valeur inestimable pour de nombreux autres enfants malades.

Merci Elliot!