imagebanner-activites

La Fondation entre dans la danse avec Kdanse !

AccueilActualitésLa Fondation entre dans la danse avec Kdanse !

samedi 16 août 2014

Le studio Kdanse offrira dès septembre, à la population de la région des Bois-Francs, un cours adapté pour les enfants et adolescents ayant des besoins spécifiques.

Notre but: Démocratiser la danse et l’activité physique!

Ce cours, enseigné par Joanie Vaillancourt, copropriétaire du Studio Kdanse, Tania Côté (T.E.S) et Rosalie Lehouillier (T.E.S), toutes les trois passionnées de danse, de musique et d’activité physique, a pour but d’initier les élèves au vaste monde de la danse et de l’activité physique. Les jeunes y développent autonomie, motricité fine et globale, écoute musicale, sens du rythme, mémoire, forme physique et bien plus. Ils y préparent également un numéro de danse qu’ils présenteront devant les parents lors du Gala de fin de session du studio. Ils en sortent valorisés et très fiers…

Grâce à l’implication de la Fondation Les amis d’Elliot, il en coûtera seulement 50$ pour s’inscrire au lieu de 130$ (chaque élève inscrit à ce cours bénéficiera d’une aide financière de 80$). C’est donc en l’honneur d’Elliot que Kdanse a choisi le nom des groupes :

  • La troupe Les petits pieds d’Elliot, formée d’enfants différents de 4 à 12 ans, se rencontre les samedis, de 10h à 11h;
  • La troupe Les amis d’Elliot, formée d’adolescents différents de 12 à 18 ans , se rencontre les lundis, de 19h à 20h.

À noter qu’un maximum de 10 places pour la troupe Les petits pieds d’Elliot et 15 places pour la troupe Les amis d’Elliot seront disponibles.  Le début de la session automne 2014 aura lieu lundi le 1er septembre prochain. Les sessions sont d’une durée de 14 semaines, en plus de la pratique générale et du gala de fin d’année.

Un beau projet novateur pour La Fondation Les amis d’Elliot, nous en sommes très fiers: Danse et activité physique pour tous !

Pour plus d’informations concernant ce programme ou encore inscrire votre enfant (date limite 24 août!), contactez Joanie Vaillancourt au 819-604-0751 ou par courriel joanie.vaillancourt@hotmail.com.

La Fondation entre dans la danse avec Kdanse !