imagebanner-activites

La population se mobilise pour l’événement « Viens faire ton tour »!

AccueilActualitésLa population se mobilise pour l’événement « Viens faire ton tour »!

lundi 25 août 2014

C’est déjà plus de 2 190 participants qui ont décidé de se mobiliser à l’occasion de l’événement « Viens faire ton tour » qui se tiendra le 13 septembre prochain au Réservoir Beaudet de Victoriaville. « En effet, nous sommes vraiment heureux de constater que la population est avec nous pour cet événement qui en est à sa première édition et qui a pour but d’amasser des fonds pour la Fondation les amis d’Elliot. Notre objectif est de remettre plus de 50 000$ à la fondation! » affirment Mme Catherine Lacoste et M. Alain Rayes, marraine et parrain d’honneur de la Fondation les amis d’Elliot.

Cet événement, présenté par La Coop des Bois-Francs, se veut rassembleur et c’est pourquoi plusieurs activités seront organisées sur le site en plus des nombreuses animations qui seront faites sur le parcours autour du Réservoir.

Partenaires

En plus des 2 190 participants déjà inscrits, nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’appui de précieux partenaires qui, comme nous, ont cette belle cause à cœur. Nous sommes heureux d’annoncer que plusieurs partenaires se joignent au présentateur officiel de l’événement, La Coop des Bois-Francs, en contribuant à « Viens faire ton tour ». Merci à nos partenaires financiers, Caisse Desjardins des Bois-Francs, Philippe-André Champoux propriétaire des pharmacies Jean Coutu de Victoriaville, Tokami Sushi, et à nos partenaires de biens et services Absolu, la Ville de Victoriaville, Métro Pierre James, Rivard Publicité et tous les autres qui nous supportent.

Activités familiales

Pour tous ceux et celles qui désirent venir nous rejoindre sur le site, sachez que plusieurs activités seront organisées pour toute la famille entre 12h et 17h à la Place Elliot Tardif. Au menu : maquillages, dégustation de barbe à papa, ambiance musicale avec un DJ, escouade Mr. Freeze, présence du camion de pompier de la ville et présence de plusieurs mascottes. De plus, les tout petits seront invités à prendre part à la course vers 15h30 pour le « Mini-tour des amis d’Elliot ». Les enfants participants pourront parcourir une distance de 500 mètres en compagnie d’Alain Rayes, de Catherine Lacoste et de plusieurs mascottes.

Souper VIP et feux d’artifice signés La Coop des Bois-Francs

La Coop des Bois-Francs organise un souper VIP le soir même au Complexe l’Évasion de Victoriaville pour ses membres et employés afin de les remercier pour leur fidélité des 40 dernières années. De plus, afin de clôturer cette soirée en beauté, des feux d’artifice seront offerts par La Coop, à toute la population, dès 21h15, à la Vélogare du Grand-Tronc de Victoriaville, située au 20, rue de Bigarré. Veuillez noter que la rue de Bigarré ainsi que son stationnement seront fermés pour la tenue des feux.

Inscriptions

Pour participer à « Viens faire ton tour », rappelons que l’inscription est requise et que les coûts sont de 25$ pour les adultes, 10$ pour les enfants de 12 ans et moins et 500$ pour les entreprises qui désirent former une équipe de 20 personnes. Vous avez jusqu’au vendredi, 5 septembre à midi pour vous inscrire via le site web : www.viensfairetontour.ca. Les retardataires auront aussi la chance de s’inscrire le jour même de l’événement, directement au Réservoir Beaudet, dès 10h.

Récupération des chandails

Tel que mentionné précédemment, le comité organisateur offre un chandail à l’effigie de la course, aux participants. Ces personnes seront invitées à venir récupérer leurs chandails les 10, 11 et 12 septembre, entre 8h et 21h, au Centre de rénovation Unimat de Victoriaville situé au 10, avenue Pie X, Victoriaville. Le comité organisateur communiquera avec les participants, par courriel, quelques jours avant l’événement, afin de leur transmettre les derniers détails concernant le stationnement, les heures de départ et tous les autres détails techniques.

L’événement

Rappelons que le coup d’envoi de l’événement sera donné à midi,  par M. Rayes et Mme Lacoste, parrain et marraine de la Fondation les amis d’Elliot,  qui parcourront 104 km et par M. Jérôme Tardif, Mme Karine Dupuis, Samy Tardif et Jean Boudreau de la Fondation les amis d’Elliot ainsi que les membres, clients et employés de La Coop des Bois-Francs. La population sera donc invitée à se joindre à eux, par la suite, en effectuant un ou plusieurs tours du parcours de 5.2 km, à la marche ou à la course, chacun à son rythme, et ce, jusqu’à 17h30. Le dernier tour d’honneur débutera vers 16h30 et une courte cérémonie suivra, afin d’annoncer le total des dons recueillis pour la Fondation les amis d’Elliot. La soirée sera clôturée par un majestueux feu d’artifice au centre-ville, dès 21h15.

Le 13 septembre prochain, VENEZ FAIRE VOTRE TOUR!