imagebanner-activites

Plus de 16 000$ amassés à Daveluyville pour la Fondation Les Amis d'Elliot

AccueilActualitésPlus de 16 000$ amassés à Daveluyville pour la Fondation Les Amis d'Elliot

mercredi 17 mai 2017

C'est dans une salle comble de plus de 370 personnes que la communauté de Daveluyville s'est réunie pour le 1er souper bénéfice ''Kaémie vous invite'', au profit de la Fondation Les Amis d'Elliot, et remis un montant exceptionnel de 16 210.39$.

Notons la présence de Mme Karine Dupuis et M. Jérome Tardif, parents d'Elliot et Samy, du député fédéral M. Alain Rayes, son attaché politique et ancien maire de Daveluyville, M. Antoine Tardif, le député provincial, M. Donald Martel, le maire de Daveluyville, M. Ghislain Noël et les nombreux commanditaires qui ont permis la réalisation de cette soirée.

Rappelons qu’en début d’année, la Fondation a fait l’honneur de nommer la jeune Kaémie Rheault, 6 ans, porte-parole des Amis d’Elliot pour l’année 2017, et ce, devant sa classe de 1ère année à Daveluyville ! Kaémie, malgré son jeune âge, a développé une joie de vivre, une maturité et une persévérance que peu de jeunes ont à son âge. En effet, quelques mois après la naissance de Kaémie, les médecins ont détecté une diplégie spastique (maladie de Little), caractérisée par une importante spasticité (raideur) des membres inférieurs : c’est alors que la Fondation Les Amis d’Elliot a fait partie de sa vie. 

Il était donc évident pour Carole-Anne Provencher et Steven Rheault, parents de Kaémie, d’organiser un souper-bénéfice dans la communauté, d’autant plus que Daveluyville est reconnue pour sa grande générosité et son esprit de solidarité !

C’est avec beaucoup d’émotions que les personnes présentes ont écouté le témoignage touchant de Mme Karine Dupuis. Et c’est à ce moment que tout le monde a compris comment deux petits garçons incroyables, Elliot et Samy, ont fait toute une différence dans notre région en rassemblant une communauté et apporter de l’espoir à toutes les familles !

Merci pour votre générosité !

 

À l’avant : Kaémie Rheault, porte-parole 2017 de la Fondation des Amis d’Elliot. À l’arrière de gauche à droite, Mme Diane Leclerc, Mme Pauline Vrain, M. Steven Rheault, Mme Carole-Anne Provencher, comité organisateur de la soirée « Kaémie vous invite » et Mme Karine Dupuis