imagebanner-activites

Un succès inestimable pour l’événement ”Viens faire ton tour” !

AccueilActualitésUn succès inestimable pour l’événement ”Viens faire ton tour” !

jeudi 16 octobre 2014

C’est avec un sentiment de grande fierté et de devoir accompli que le comité organisateur de l’événement « Viens faire ton tour » ferme les lumières sur ce rassemblement grandiose. En effet, ce sont plus de 2700 participants qui sont venus fouler la piste du Réservoir Beaudet, samedi dernier, afin de récolter des fonds pour la Fondation les amis d’Elliot. Il nous fait grand plaisir de confirmer qu’avec la grande participation de la population et l’appui de nos précieux partenaires, nous avons remis un chèque de plus de 75 000$ à la Fondation les amis d’Elliot. Ce montant dépasse largement notre objectif qui était fixé à 50 000$.

Plus de 60 municipalités différentes étaient représentées et plus de 80 entreprises et organismes de la région ont répondu à l’invitation. Les groupes les plus nombreux, soit La Coop des Bois-Francs et RockTenn ont réussi à rassembler plus de 500 personnes à eux deux.  Au total, les participants inscrits ont parcouru plus de 22 000 km tous ensemble! C’est tout un exploit !

Remerciements

« Nous tenons à remercier chaleureusement le présentateur officiel de l’événement, La Coop des Bois-Francs, ainsi que nos partenaires principaux, la Caisse Desjardins des Bois-Francs, Philippe-André Champoux propriétaire des pharmacies Jean Coutu de Victoriaville, Tokami Sushi, Absolu, la Ville de Victoriaville, Métro Pierre James, Rivard Publicité et tous les autres qui nous ont supportés tout au long de cette belle aventure », affirment Alain Rayes et Catherine Lacoste, parrain et marraine d’honneur de la Fondation les amis  d’Elliot. « Évidemment nous ne pouvons passer sous silence le travail acharné de 125 bénévoles, avant et pendant l’événement. C’est bien d’avoir de bonnes idées, mais il est important d’être bien entouré afin que toutes ces idées puissent prendre forme. En terminant, nous tenons à féliciter et à remercier tous les participants qui ont relevé leur défi personnel », renchérit M. Rayes.

L’événement

Rappelons que le but de l’événement était d’amasser des dons pour la Fondation les amis d’Elliot. La mission principale de la Fondation, qui en est à sa 11e année,  est de supporter les organismes qui viennent en aide aux enfants malades de Victoriaville et sa région. L’organisme leur procure une aide monétaire, directe ou indirecte, pour améliorer leur qualité de vie ou aider à combler leurs besoins essentiels. La réputation de la Fondation n’est plus à faire et le montant que nous avons amassé samedi témoigne de la fierté régionale que suscite la Fondation. Pour ce faire, Alain Rayes et Catherine Lacoste, parrain et marraine de la fondation s’étaient donné comme défi de parcourir 104km, à deux, autour du Réservoir Beaudet. Ils ont donc demandé à toute la population de se joindre à eux pour la cause. Ils ont finalement relevé le défi haut la main en complétant 10 tours du lac samedi dernier.