imagebanner-activites

Victoriaville célèbre le grand McDon

AccueilActualitésVictoriaville célèbre le grand McDon

vendredi 27 avril 2012

Les restaurants McDonald’s® de Victoriaville se joignent aux 1 400 restaurants McDonald’s du Canada pour célébrer le 19e Grand McDon.

Victoriaville (le 27 avril 2012) –La «Fondation Les Amis d’Elliot» est fière et extrêmement touchée d’avoir été choisie pour une deuxième fois par Les Restaurants McDonald’s de Victoriaville en tant qu’organisme bénéficiaire du 19ème Grand McDon.

Dans le cadre de cette journée, plus de 1 400 restaurants McDonald’s du pays amasseront des fonds pour venir en aide à des organismes de bienfaisance pour enfants locaux, comme le Manoir Ronald McDonald.

« Chez McDonald’s, nous nous sommes toujours fait un devoir de redonner aux collectivités que nous desservons, a déclaré Isabelle Danault.  Lors du Grand McDon, nous rassemblons nos employés, nos clients, nous fournisseurs et nos amis pour appuyer des organismes de bienfaisance locaux œuvrant à améliorer la vie des enfants des collectivités, grandes et petites, du Canada. »

À Victoriaville, un dollar sur la vente de chaque sandwich Big Mac®, repas Joyeux festinMD et boisson McCafé® chaude sera versé à la Fondation Les Amis d’Elliot. De plus, de nombreux restaurants organiseront des collectes de fonds avant le Grand McDon.

« Nous sommes vraiment fiers de faire partie des célébrations du Grand McDon de cette année, a affirmé Jean-Marc Lavoie, président de la Fondation Les Amis d’Elliot. Notre objectif ultime est d’améliorer la vie des enfants de Victoriaville et sa région et nous sommes très heureux de collaborer avec une entreprise qui partage le même but. Cette année particulièrement, suite au récent décès d’Elliot Tardif, l’inspiration de la Fondation, nous sommes plus que jamais sensibilisés à l’importance de notre mission : Aider les enfants malades de la région des Bois-Francs et de l’Érable, en supportant les organismes qui leur viennent en aide, et ce, tant en santé mentale, physique et sociale.  En 2007, lors de notre première association au Grand McDon des Restaurants McDonald’s de Victoriaville, nous avions été particulièrement choyés financièrement et absolument ébahis de la réponse de la population. Nous entendons tout mettre en œuvre pour que le même scénario se répète cette année.  Cette journée célèbre véritablement le pouvoir de la collectivité.

Le 2 mai 2012 marquera le 19e Grand McDon de l’histoire de McDonald’s du Canada. Depuis son inauguration en 1977, cette vaste collecte de fonds a permis d’amasser près de 35 M$ pour les enfants canadiens.

Au sujet de McDonald’s du Canada
McDonald’s est le chef de file mondial de l’industrie de la restauration à service rapide.  Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés canadiens détiennent et gèrent plus de 1 400 restaurants et emploient plus de 80 000 Canadiennes et Canadiens d’un océan à l’autre.  Plus de 80 % de l’ensemble des restaurants McDonald’s du Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs locaux et indépendants.  Pour de plus amples renseignements sur McDonald’s du Canada, visitez le site Internet de la compagnie au www.mcdonalds.ca.

Victoriaville célèbre le grand McDon