imagebanner-activites

Une grande chaine de solidarité avec une récolte de 70 350 $

AccueilActualitésUne grande chaine de solidarité avec une récolte de 70 350 $

lundi 7 juin 2021

Après 1 an d’absence, le retour de la Classique de golf Les Amis d’Elliot sur le parcours du Club de golf de Victoriaville a été un grand succès. L’activité du 5 juin était à guichet fermé et a permis de récolter un montant exceptionnel de 70 350$.

Soutenue cette année par Pierre Sansoucy de Re/Max Elite et de nombreux partenaires financiers, la journée a été, comme à l’habitude, magique malgré la formule modifiée due aux règles de la santé publique.

Isaï Lavigne, enfant ambassadeur 2020-2021 de la fondation, accompagné de sa mère Marie-Pierre Fleury, sont venus prendre une dose d’amour en se promenant sur le terrain pour remercier les gens de leur participation et de leur support. Leur présence a profondément sensibilisé les participants aux besoins constants des enfants et leur famille.  Soulignons aussi la présence de Marie-Éden Gouin, enfant ambassadeur 2019 accompagnée de sa mère Geneviève Laliberté et de Stéphanie Boisvert, maman de Mara-Jade et Jérémy, enfants ambassadeurs 2018. 

Plus de 140 golfeurs ont pris part à l’événement et se sont amusés tout au long du parcours avec jeux animés par des bénévoles souriants et dédiés à la cause des enfants malades.  Cette année, la famille Morin de la Fromagerie du Presbytère en collaboration avec la Jambonnière avaient concocté une boite ‘’La crème de la Fromagerie du Presbytère’’ qui était remise à chaque joueur après la journée. Cette délicieuse boite était aussi disponible pour les gens intéressés à déguster ces produits locaux renommés.  Plus de 500 personnes ont eu la chance d’acquérir la boite ce qui a permis d’augmenter la récolte de l’activité.

Cette belle chaîne humaine des amis d’Elliot se poursuit dans la région à chaque mois de juin grâce à l’implication du comité des Germaines soit, Dany Dubois, Vicky Côté, Sandra Tardif, Maggie Aubert, Louise Jacques, Julie Bilodeau, Audrey Girouard et Nadya Faucher.  Le comité était appuyé par plus de 25 bénévoles qui ont donné de leur temps pour la réussite de l’activité.

‘’Nous sommes très fières de toute l’équipe, encore un travail exceptionnel.  Que dire de nos partenaires financiers qui ont répondu oui à la cause et à notre événement, tout simplement merci’’ mentionne Dany Dubois, leader inspirante du groupe des Germaines.

Prochaine activité officielle : Souper gastronomique en novembre 2021

Le conseil d’administration de la fondation planche toujours sur le 17ième traditionnel souper gastronomique Les Amis d’Elliot.

Considérant la situation qui s’améliore et que la vaccination se poursuit avec la population, le fameux souper annuel aura lieu samedi le 13 novembre 2021 au Centre des congrès Le Victorin de Victoriaville.

La situation au niveau des événements publics devrait s’améliorer d’ici l’automne et le concept sera bien sûr adapté à la nouvelle réalité tout en gardant l’esprit festif, gastronomique, mais surtout magique.

Une grande chaine de solidarité avec une récolte de 70 350 $
La Fromagerie du Presbytère et La Jambonnière s’associent aux amis d’Elliot
La Fromagerie du Presbytère et La Jambonnière s’associent aux amis d’Elliot
La Fromagerie du Presbytère et La Jambonnière s’associent aux amis d’Elliot