imagebanner-activites

Montant record pour la 9ième Classique de golf Les amis d’Elliot

AccueilActualitésMontant record pour la 9ième Classique de golf Les amis d’Elliot

vendredi 21 juin 2024

« Parce que chaque geste compte et peut faire une différence, merci à vous tous de contribuer aujourd’hui au succès d’une fondation qui est un pilier important pour les familles de notre communauté. C’est avec beaucoup de fierté que je m’implique cette année auprès de tous ces gens inspirants que sont les Amis d’Elliot. » a écrit Alexandre Poliquin de Poliquin Roy Carrosserie ProColor parrain d’honneur de l’édition 2024. Et c’est sous un ciel partiellement nuageux et quelques gouttes de pluie que s’est déroulée la 9ème édition de la fameuse Classique de golf de la Fondation Les amis d’Elliot qui a permis d’amasser une somme record de 150 444$.  L’activité se déroulait à guichet fermé le 8 juin, au magnifique Club de golf de Victoriaville. 

Plus de 168 golfeurs, 268 convives et 50 bénévoles qui ont à cœur la Fondation et le bien-être des enfants de la région Bois-Francs / Érable étaient présents.  Notre petit champion et ambassadeur de la Fondation pour l’année 2024, Logan Provencher, était aussi sur place avec sa maman Claudiane Ruel. « Au nom de toutes les familles touchées, je tiens à exprimer ma profonde gratitude à chacun d’entre vous pour votre participation et votre générosité. » mentionne Claudiane « Grâce à vous un montant incroyable a été amassé, apportant espoir et soutien à nos enfants avec des besoins particuliers. Votre solidarité fait une différence immense dans nos vies. » a-t-elle ajouté. 

Encore cette année, près de 500 boites de fromages des Germaines qui incluaient quatre fromages ainsi qu’un saucisson gracieuseté de la Fromagerie du Presbytère et de la Jambonnière, ont trouvé preneurs dans la population quelques jours avant la Classique de golf.  Grâce à certains donateurs, 20 boîtes ont été offertes à des familles vivant avec un enfant malade. Cette activité, ajoutée à celle du golf, a contribué au succès financier de cette levée de fond plus qu’exceptionnelle. 

Le conseil d’administration souhaite remercier sincèrement les grandes amies « les Germaines », organisatrices de la classique : Sylvie Adam (présidente), Vicky Côté, Audrey Girouard, Nadya Faucher, Lizanne Girouard, Karine Dupuis, Catherine Lacoste, Maggie Aubert, Julie Bilodeau, Annie Girouard, Annie Baril et Sophie Grenier. Les Germaines forment un groupe de femmes qui partagent les mêmes valeurs et qui se rallient pour offrir bien plus qu’un don, mais bien sûr pour démontrer la solidarité, l'entraide et le support aux parents qui empruntent des parcours plus difficiles. « Je suis profondément touchée par l’engagement et la générosité de tous les participants. Ce tournoi de golf a rassemblé des gens de cœur, déterminés à faire une différence pour les enfants malades. Ensemble, nous avons réalisé quelque chose de vraiment extraordinaire ». a mentionné Sylvie Adam, le sourire aux lèvres et le cœur rempli d’amour, et ce, aux noms de toutes les Germaines.

La Fondation Les amis d’Elliot remercie également l’implication chaleureuse des nombreux bénévoles, partenaires, commanditaires, donateurs ainsi que tous les participants qui ont fait une différence dans le succès de la Classique de golf.  

Mission accomplie : rassembler les gens pour rendre le monde meilleur! En unissant nos efforts et notre générosité, nous visons à créer un impact positif durable en fournissant les ressources nécessaires pour améliorer la qualité de vie de ces enfants et leur offrir des opportunités d’épanouissement et de réussite. Ensemble, nous bâtissons un avenir plus inclusif et rempli d’espoir pour chaque enfant. La Classique de golf Les amis d’Elliot reviendra assurément en 2025 avec la boite de fromages des Germaines.

Vidéo souvenir Classique de golf 2024 : https://www.youtube.com/watch?v=p2Glvk8tI5Q&t=14s


Prochaine activité: Viens DON Souper

La Fondation Les amis d’Elliot et La Fondation de l’Ermitage, qui vient en aide aux personnes en perte d’autonomie, s’unissent pour amasser des fonds pour leur fondation respective et invite les gens à organiser un souper avec leurs proches durant la période estivale.  Organisez un repas entre amis, un brunch en famille, un 5 à 7 ou un BBQ et demandez à vos invités, au lieu d’apporter un petit quelque chose, de faire un DON pour soutenir les enfants et les aînées.
En retour, ils sont aussi invités à organiser leur propre souper caritatif à la maison.  Un geste simple qui crée un impact durable, unissant les générations dans un cycle de générosité.

Pour obtenir de l’information supplémentaire sur l’activité #viensdonsouper : https://fondationermitage.com/activites/viens-don-souper/ 
 

Montant record pour la 9ième Classique de golf Les amis d’Elliot
Montant record pour la 9ième Classique de golf Les amis d’Elliot
Montant record pour la 9ième Classique de golf Les amis d’Elliot
5ième édition de la Classique de golf Les amis d’Elliot 2019
Montant record pour la 9ième Classique de golf Les amis d’Elliot