imagebanner-activites

La Fondation demeure active même en temps de pandémie

AccueilActualitésLa Fondation demeure active même en temps de pandémie

mardi 6 octobre 2020

Bien que la pandémie ne rende pas facile la réalisation d’activités de financement, la Fondation demeure très active auprès des organismes et des familles de la région Bois-Francs / Érable.  


Depuis le début de l’année, La Fondation Les amis d’Elliot a octroyé plus de 61 000$ en soutien aux organismes, en adaptations de domicile et en répits aux familles, sans oublier l’engagement majeur de 1M$ pour le projet exceptionnel de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska de réaménagement de la pédiatrie et du centre naissance famille en partenariat avec la Fondation À Notre Santé et le CIUSSS MCQ. 


‘’Les besoins sont toujours là et même grandissants dans un tel contexte. On ne le dira jamais assez que 100% des dons amassés par notre Fondation sont dédiés aux enfants malades et que nous n’avons aucuns frais de gestion.’’ mentionne Jérôme Tardif, président du conseil d’administration de la Fondation.

 

Souper en toute simplicité avec les Amis d’Elliot 
À cause de la situation du covid-19, le conseil d’administration travaille fort pour constamment se renouveler. Malheureusement cette année, la Fondation a le regret d’annoncer l’annulation de sa principale activité de financement soit son souper gastronomique traditionnel qui devait se tenir le samedi 7 novembre prochain.


La situation que nous vivons nous empêche de réaliser cette 17e soirée tant attendue et qui se tient toujours à guichet fermé. Durant les dernières semaines, le conseil d’administration avait concocté une formule renouvelée, amicale et originale : Un souper en toute simplicité avec les Amis d’Elliot.  Une formule encourageant l’entrepreneuriat local. Quatre restaurants de la région, Le Luxor, Café-resto Le Gavroche, Rôtisserie Pub St-Hubert et le Pub L’Ours Noir avaient décidé de se joindre à nous et ceux-ci avaient concocté un menu spécial à la saveur des Amis d’Elliot dans l’ambiance de leur propre restaurant. Les règles sanitaires respectées, les menus établis, nous étions prêts à recevoir les convives le 7 novembre prochain. 


‘’Malheureusement, dû au développement des derniers jours entourant la pandémie, il nous est impossible de réaliser cet événement à court terme. La fondation a à cœur la santé et il ne serait pas raisonnable de se rassembler dans de telles circonstances même dans la nouvelle formule’’. mentionne Josée Simoneau, administratrice de la Fondation.


Évidemment ce n’est que partie remise!  Dès que la Santé publique nous permettra de nous rassembler à nouveau et que le conseil d’administration considèrera que l’activité est sécuritaire pour tout le monde, nous vous annoncerons la prochaine date choisie. Nous espérons fortement réaliser ce souper avant le 1er avril 2021, si la situation le permet. 


La Fondation tient à remercier sincèrement les quatre restaurateurs et aussi nos nombreux partenaires financiers qui se sont joint à nous pour la réalisation de ce beau projet. Malgré le report, tous nos partenaires soutiennent l’événement et advenant l’annulation, la majorité de ceux-ci convertiront leur commandite en don, un geste généreux de leur part. 

 

Une belle façon d’encourager nos petits artistes avec les cartes de Noël
Encore une fois cette année, nous avons la chance d’avoir de merveilleux artistes qui réaliseront nos cartes de Noël corporatives. Une belle façon de remercier vos employés, clients et amis tout en supportant les enfants malades de la région.  Merci aux artistes de la classe Les Incomparables de l’école secondaire le Tandem et à nos précieux partenaires. 100% des ventes iront directement à la Fondation! Pour commander, communiquez avec info@lesamisdelliot.com et nous pourrons vous faire parvenir le bon de commande.

La Fondation Les amis d’Elliot demeure active même  en temps de pandémie
La Fondation Les amis d’Elliot demeure active même  en temps de pandémie
La Fondation Les amis d’Elliot demeure active même  en temps de pandémie