imagebanner-activites

Mme Geneviève Laliberté et de M. Éric Lefebvre, marraine et parrain d’honneur récoltent un montant de 184 125$

AccueilActualitésMme Geneviève Laliberté et de M. Éric Lefebvre, marraine et parrain d’honneur récoltent un montant de 184 125$

dimanche 8 décembre 2019

«Un jour, une personne qui avait évalué Marie-Eden m’a dit que ma petite fille avait une très grande mission sur cette Terre, soit celle de tous nous ramener au moment présent, de nous faire ralentir et revenir à l’essentiel. Alors ce soir, ma famille et moi vous souhaitons que le temps s’arrête un peu et que vous profitiez pleinement du délectable repas, du bon vin, des amis, des belles émotions et de la musique. Nous vous remercions chaleureusement d’être des nôtres. Bonne soirée dans l’instant présent!» - mentionne Geneviève Laliberté, maman de Marie-Eden Gouin (enfant ambassadeur 2019) et marraine d’honneur, lors de son discours au souper gastronomique annuel 2019. 

C’est après le visionnement de la vidéo de notre enfant ambassadeur 2019, d’une magnifique prestation musicale par Maya Hegetschweiler accompagnée de ses musiciens Sébastien Girard (piano), Vincent Goupil (guitare), Benoit Desrosby (contrebasse) et Simon Desrosby (batterie) et d’un discours des plus touchants offert par Mme Geneviève Laliberté et de M. Éric Lefebvre, marraine et parrain d’honneur 2019, que La Fondation Les amis d’Elliot, a lancé son traditionnel souper gastronomique. Cette activité, qui se tenait le 9 novembre dernier au Pavillon Arthabaska, est l’évènement principal de la collecte de fonds de l’organisme. 

Encore une fois à guichet fermé, avec 240 convives, le chef Patrick Bermand du Restaurant Patrick Bermand de Mont-Tremblant et ses acolytes Jean-Michel Pothier, Luc Champagne ainsi que l’équipe de Louis Leblanc Traiteur, ont concocté un souper exceptionnel. 

C’est une soirée remplie d’émotions et d’ambiance festive qui étaient au rendez-vous lors du souper annuel de la Fondation.  Présentations multimédias, dont le vidéo ''Coup de chapeau'' réalisée par Rouge-Tomate Production Vidéo avec Réjean Léveillé, ancien journaliste de TVA et maître de cérémonie, chants, musique d’ambiance, témoignages, encan silencieux, danse avec le Karma Kameleons ont su comblé ses précieux convives !


GRAND AMI 2019

Chaque année La Fondation rend hommage aux personnes qui, par leur dévouement, ont contribué à leur façon au succès des amis d'Elliot au fil des ans. Cette année, la Fondation à eu le plaisir de remettre l’hommage du « Grand ami 2019 » à notre fidèle et fier compagnon : la caisse Desjardins des Bois-Francs. C’est M. Benoit Bélanger, directeur général de la caisse et parrain d’honneur en 2012, qui reçoit le dessin confectionné par un enfant de notre région de la part de M. Jérôme Tardif, président de la Fondation.


RÉCOLTE ANNUELLE 2019

Avec la participation de Mme Marie-Eden Gouin, enfant ambassadeur 2019, les résultats de la collecte annuelle, orchestrée par madame Geneviève Laliberté et monsieur Éric Lefebvre, ont été dévoilés durant la soirée.  Un montant de 184 125 $ a été annoncé, une belle récolte pour la fondation !

Plusieurs activités ont eu lieu en cours d’année pour atteindre ce résultat : la Classique de golf Les amis d’Elliot, le livre Les caresses pour l’âme de Marie-Eden, le spectacle en direct de l’Univers, la traversée du Lac Nicolet, le Service de garde la Bougeotte, Plaisir d’automne, le lave-o-chien, le grand BBQ de Warwick, la Course Ste-Clothilde, etc. Tous les efforts y étaient pour la réussite de la campagne.


OCTROIS 2019 

Cette année, plusieurs organismes ont reçu une aide financière de la fondation. Parmi les organismes supportés nous retrouvons, le Centre de stimulation l’Envol, l’Association d’intégration sociale (AIS), l’Hôpital de Montréal pour enfants (recherche), l’École La Myriade, la Maison CLDI de l’Érable, le CIUSSS MCQ, les Troupes de Kdanse Les amis d’Elliot, le CSSSAE santé mentale, la Classe les Incomparables et l’École Marguerite Bourgeois. De plus, 6 projets d’adaptation de domicile ont été réalisés et 12 familles ont pu bénéficier de répit grâce à l’aide financière de la fondation. C’est pourquoi nous sommes fiers d’avoir remis, pour l’année 2019, un montant de 428 492$

Une belle nouveauté pour l’année à venir ! Nous voulons toujours en donner plus aux familles afin de leur facilité la vie. Un programme d’aide pour l’achat de véhicules est maintenant disponible pour les enfants à mobilité réduite qui doivent se déplacer avec leur parent.

Les amis d’Elliot remercient sincèrement les bénévoles, donateurs, partenaires et la communauté des Bois-Francs et de l’Érable pour leur implication et leur générosité.  
 

Mme Geneviève Laliberté et de M. Éric Lefebvre, marraine et parrain d’honneur récoltent un montant de 184 125$
Mme Geneviève Laliberté et de M. Éric Lefebvre, marraine et parrain d’honneur récoltent un montant de 184 125$
Mme Geneviève Laliberté et de M. Éric Lefebvre, marraine et parrain d’honneur récoltent un montant de 184 125$
Mme Geneviève Laliberté et de M. Éric Lefebvre, marraine et parrain d’honneur récoltent un montant de 184 125$