imagebanner-activites

Nouveaux membres au sein du conseil d’administration de La Fondation Les amis d’Elliot

AccueilActualitésNouveaux membres au sein du conseil d’administration de La Fondation Les amis d’Elliot

mardi 11 février 2020

 

Nouveaux membres au sein du conseil d’administration de 
La Fondation Les amis d’Elliot


Victoriaville, le 11 février 2020 - La Fondation Les amis d’Elliot débute dans un vent de changement, sa 17e année, avec la nomination au sein de son conseil d’administration de trois nouveaux administrateurs.

La Fondation Les amis d’Elliot pourra donc compter sur la participation de Mme Josée Simoneau, Mme Stéfanie Faucher et M. Jonathan Boulanger sur le conseil d’administration. 

Ayant travaillé plusieurs années au sein du réseau de la santé et des services sociaux et ayant été notre marraine d’honneur en 2016, Mme Josée Simoneau sera un atout important pour la Fondation. En plus d’agir comme administratrice, elle agira comme coordonnatrice et verra à optimiser la gestion des opérations de la Fondation. « Étant mère et nouvellement grand-mère je réalise encore plus la fragilité de ces petits êtres. Donc, cette Fondation me permet de redonner au suivant et surtout de réaliser que lorsque des gens de cœur s’unissent pour cette cause nous pouvons, tous ensemble, réaliser de très grandes choses.  Pour moi, c’est évidemment une grande satisfaction et un bel accomplissement que d’aider les autres notamment ces enfants vulnérables et leurs familles. » Stipule Josée Simoneau.

La fondation pourra également compter sur Mme Stéfanie Faucher.  Mme Faucher détient un baccalauréat en psychoéducation, ainsi qu’une maitrise qui lui permet d’œuvrer comme psychoéducatrice et coordonnatrice au CIUSS MCQ IU auprès de la clientèle adulte qui a une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Étant maman également, s’impliquer au sein de la fondation était primordial pour elle! « Aider une communauté à devenir meilleure. Aider les gens qui en ont besoin est mon travail, mais aussi ma passion. » - Stéfanie Faucher. Elle sera un ajout précieux pour la grande famille des amis d’Elliot !  Ses précieuses connaissances du milieu permettront au conseil de faire des choix judicieux quant aux octrois à venir et de s’assurer que les sommes sont bien investies.

C’est M. Jonathan Boulanger qui complètera le trio des nouveaux administrateurs au sein du conseil d’administration de la Fondation.  Vice-président, Directeur général chez Wood Wyant (Sani Marc), impliqué et papa de deux enfants, Jonathan sera un atout par son dynamisme et sa connaissance du milieu des affaires.  « C’est un immense honneur pour moi d’avoir la chance de m’impliquer dans une aussi belle fondation.  Depuis mon arrivée dans la région, j’ai participé à plusieurs évènements de la fondation au cours desquels j’ai eu le bonheur de rencontrer Karine et Jérôme.  Cette rencontre a été déterminante dans mon désir de m’impliquer avec la Fondation Les amis d’Elliot.  Une fondation qui fait une différence auprès des enfants et familles de la région via une multitude de projets de soutien aux organismes, d’aide à domicile et de répit pour les familles qui en ont parfois grandement besoin.  C’est pour moi un privilège de pouvoir côtoyer une équipe, des familles et surtout, des enfants d’exception. » - Stipule Jonathan Boulanger. 


Avec ces ajouts, deux administratrices ne poursuivront pas leur route avec nous. La fondation Les amis d’Elliot tient à remercier sincèrement Mme France Beauchemin et Mme Marie-Eve Verville pour leur implication bénévole et leur dévouement pour toutes ces années passées dans la grande famille des amis d’Elliot.  Leur contribution a permis de réaliser de belles et grandes choses au cours des dernières années et nous en sommes très reconnaissants.

Il est important de souligner que la Fondation est gérée par un conseil d’administration de dix bénévoles, ainsi que trois sous-comités qui gèrent les demandes de répit, d’adaptation de domicile ainsi que la Classique de Golf annuelle. Il n’y a aucune permanence au sein de l’organisation et l’ensemble des activités est réalisé par des bénévoles de tous âges. 


Notre 17e année se poursuit

Notez que la Fondation poursuit, pour une 17e année, ses activités bénéfiques. La prochaine activité prévue à l’agenda est la Classique de golf annuelle Les amis d’Elliot 2020 qui se tiendra le 6 juin prochain au Club de Golf de Victoriaville.  Les inscriptions débuteront bientôt!  Pour plus d’informations sur cet événement et ceux à venir, nous vous invitons à consulter notre site web ; www.lesamisdelliot.com 
 

Nouveaux membres au sein du conseil d’administration de  La Fondation Les amis d’Elliot